jeudi 11 septembre 2008

Ho, la belle plante !





Voici ma nouvelle colocataire :) Elle aura une vue directe sur la cours de la résidence (dont j'ai oublié de vous mettre une photo.

Vous pouvez observer qu'il y a que 2 cotés où ya 9 étages, les deux autres en ont que 6 (le sol est au niveau du 3ème étage.. C'est le magasin en dessous). Ceci permet d'avoir plein de lumière l'hiver. Grâce à cela, j'ai l'impression d'être au dernier étage ! ;)

De plus, j'ai appris que la résidence à été construite avec une nouvelle technique : Des bulles de plastique sont incorporées dans le béton. Résultat : le batiment est 30% moins lourd, et consomme 15% d'énergie en moins :) En plus, la chaleur des eaux usées et de la ventilation est recyclée en énergie.

Si avec tout ça tu ne te plais pas ic ma belle plante verte...

3 commentaires:

Lorrainescrap a dit…

En effet, elle va être super à l'aise cette jolie plante!! Des news de ta fougère : elle se plait bien devant ma fenêtre aussi, elle a son copain le bambou juste à côté et elle fait des nouvelles petites feuilles! Bizoux

Unknown a dit…

Il est super, ton batiment écolo !

AsTeR a dit…

Je m'attendais pas à devoir prendre le titre de ton article au premier degré...