mardi 22 décembre 2009

Game du Canadiens de Montréal !








Marie-Caroline, JS, Martin et moi-même (donc une gang de québécois :D) sommes partis écouter la game de hockey au Centre Bell ! (3 Novembre)

Le Centre Bell, auparavant connu sous le nom de Centre Molson, est une salle omnisports québécoise située à Montréal. L'aréna a une capacité de 21 273 places pour le hockey sur glace et en fait donc la plus grande aréna en Amérique du Nord. Vu d'un pauvre, croyez moi, c'est très haut !

Nous étions contre Atlanta, et nous avons malheureusement perdu 5 à 4 :( Mais c'était vraiment toute une game !

Voici le résumé de la game (Presse canadienne)
MONTRÉAL (PC) - Le Tricolore a vu sa série de succès à domicile prendre fin à cinq, mardi, les Thrashers d'Atlanta venant jouer les trouble-fêtes au Centre Bell en remportant un duel à caractère offensif au compte de 5-4.

Le Tricolore (7-8) a eu beau créer l'égalité deux fois au cours du dernier vingt, le but de Colby Armstrong s'est avéré celui de la victoire, à 6:46 de la fin.

En l'absence du talentueux Ilya Kovalchuk, blessé, Rich Peverley a dirigé l'attaque des Thrashers (5-5-1), en réussissant son septième but de la saison, en plus d'ajouter deux aides. Peverley a gonflé sa fiche à 16 points cette saison. Il ne dérougit pas depuis que l'équipe d'Atlanta l'a réclamé au ballottage en janvier dernier. En 50 matchs, il a obtenu 51 points, incluant 20 buts.

Bryan Little, Mark Popovic et Pavel Kubina ont apporté une contribution inattendue aux gagnants, en inscrivant leur premier filet chacun de la campagne.

Brian Gionta, ses cinquième et sixième, Michael Cammalleri, son septième, et Thomas Plekanec, son quatrième, ont fourni la réplique du bleu-blanc-rouge.

Carey Price a été confronté à 30 lancers. Son opposant Ondrej Pavelec a été solide face aux 38 tirs auxquels il a fait face.

Les gardiens se sont mis en évidence en début de soirée. Pavelec, qui avait réalisé 50 arrêts dans la victoire des Thrashers à leur dernière sortie, a frustré Gionta et Cammalleri. Price a étiré la jambière droite au bon moment devant le défenseur Zach Bogosian, avant de bloquer à l'aide de son masque le tir de Pavel Kubina. Un clin d'oeil au passé: il y a 50 ans, le 1er novembre 1959, Jacques Plante révolutionnait le hockey en portant un masque pour la première fois.

Les visiteurs ont marqué deux fois en l'espace de 2:14. Price a joué de malchance sur le but de Little, à 17:34. La passe qu'a tentée Peverley a bifurqué sur le patin droit de son coéquipier, sous les yeux de Maxim Lapierre et de Marc-André Bergeron, tout autant surpris que leur jeune gardien.

Peverley a remis ça à 19:48. Cette fois, la chance n'a rien eu à voir. Il a complété la manoeuvre de Todd White et de Little, en s'amenant à toute vapeur devant le filet.

Le Tricolore a rétréci l'écart à la troisième minute du deuxième tiers. Gionta a décoché une frappe basse que n'a pu maîtriser Pavelec.

Les Thrashers se sont redonnés une avance de deux filets, à 7:30. La frappe élevée de Popovic a fait mal paraître Price. Pour le défenseur Popovic, c'était un premier but dans la LNH, à sa 57e rencontre.

Les Thrashers ont raté l'occasion d'ébranler leurs rivaux quand Armstrong a pu s'échapper en infériorité numérique. Price n'a pas bronché.

Cammalleri, lui, a profité de l'erreur que Peverley a commise à 36 secondes de la fin. Il a ravi le disque au joueur de centre des Thrashers au cercle d'engagement droit, avant de glisser le disque entre les jambières du gardien. Un but important puisque le Canadien est parvenu à créer l'égalité, tôt en troisième. Gionta a profité de la générosité de Christoph Schubert, qui lui a involontairement donné la rondelle devant le filet.

Malheureusement, la pénalité qu'a écopée Mathieu Carle est venue refroidir l'ardeur des hôtes. Kubina a marqué à 4:10 en supériorité, complétant la stratégie de Nikolai Antropov et de Peverley.

Plekanec a redonné espoir aux partisans, à 12:40, au terme d'une descente à trois en compagnie de Lapierre et de Guillaume Latendresse. Mais on a coupé court aux cris de joie de la foule, Armstrong replaçant les siens pour de bon en avant 34 secondes d'action plus tard seulement.

Vidéos ici !

1 commentaire:

Deb a dit…

Hihi! quand je suis allé voir les même en match l'année dernière! mais on avait gagné ^^