mercredi 1 juillet 2009
Festival International de Jazz de Montréal - Stevie Wonder
Le Festival International de Jazz de Montréal fête cette année son 30ème anniversaire ! En trente ans, il s'est placé comme l'un des meilleurs festivals de jazz et de blues au monde. En 2 semaines, ce n'est pas loin de 200 concerts qui auront lieux sur la toute nouvelle Place des festivals (qui n'est pas tout à fait terminée).
Pour fêter le 30ème anniversaire, Stevie Wonder (rien que ça) est venu lancer les festivités !
Nous sommes arrivés 3h30 avant le début, et déjà il fallait user des coudes pour avancer un peu. Résultat, une belle vue à 25m de la scène. Puis vient le temps d'attente, la pluie. Vers 20h30, le site est complètement fermé par la sécurité. 200.000 personnes sont déjà là. À 21h45, la dizaine d'autres scènes, tous affichant des écrans géants diffusant le concert, sont elles aussi saturées. L'organisation s'est déclarée incapable de dire combien de spectateurs il y avait globalement sur le festival. Les journaux parlent de 300.000 personnes. Rappelons que le stade olympique ne comporte que 70.000 places !
22h, la pluie s'arrête, et Stevie monte sur scène. Et c'est partie pour 2h15 de show ! La pluie est revenue de temps en temps, mais personne n'a osé ressortir son parapluie !
Au final très bon concert, on a eu le droit à tous les classiques.. Une voix vraiment prenante, pleine d'émotion, et des musiciens tous aussi bons que les autres.
Magnifique !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire