mardi 26 août 2008

Voyage Corsair

Hello du Québec !

Début de journée à 7h, départ de la maison à 7h45 (mon papa envoyait un dernier mail..).
Arrivé là bas, je me dirige pour poser mes bagages et là.. Fermé.
En même temps, 4h avant l'embarquement faut pas s'étonner ! Ils ont ouvert 30min après.


Arrivé au comptoir le mec me dit "Ha non monsieur, c'est 2 bagages en soute !" Grrrrr
Après 3 appels à Corsair et 3 réponses différentes, une nouvelle réponse au guichet.. Bref, enguelade, suivit d'une fusion de 2 sacs (ouf il me restait de la place) ce qui m'a fait un bagage en cabine de 10kg au lieu de 5kg... Bref



Le vol est partie à l'heure avec une ptite annonce du commandant de bord :
"Bonjour (...) Aujourd'hui nous allons vous passer le film KunFu Panda,
avec comme acteur principal.. un panda" :) Au passage, assez marrant comme film.

Sortie de l'avion avec 30min d'avance, les oreilles exposées par la descente, je me dirige tranquillement vers ce qui ressemble à Ellis Island ! Juste le poste de douane en fait. Voir photo après 25min d'attente. C'était assez rapide vu le monde.




Ensuite direction Service de l'Immigration du Canada. Là pas trop trop de monde, une ptite 50taine de personnes devant moi.. 1h30 d'attente. Je donne mon email imprimé de mon permis d'étude, et ils me trouvent en 30s mon véritable permis d'étude qui m'attendais sagement. Au passage, il fait la taille d'une feuille A4, et c'est agrafé à mon passport.. Donc plié en 8 et ça prends de la place !






Ensuite direction Service de l'Immigration du Quebec. Là ça m'a pris 5min, vu que tout le monde était filtré avant. Mon CAQ est ok.

Ensuite direction le Service d'Accueil aux étudiants internationaux, qui m'explique que c'est l'heure de pointe alors mon trip de prendre le bus (genre le 45) c'est pas une bonne idée. Je prends la navette, qui me dépose, il me semblait, pas trop loin de l'Auberge. Et ben..

1h à tracter mes 65kg dans Montréal.. Et ça monte, et ça descend.. Aïe aïe les ampoules aux mains.
Quand j'ai enfin vu l'auberge.. j'ai aussi vu les 2 étages à monter avec des escaliers d'un mètre de large.. J'ai tout fait en 4fois.



Alors cette auberge c'est vraiment génial. Ya une grande salle à manger, avec une cuisine. Tout le monde fait à manger et fait sa vaisselle, puis discute, etc.. Très bonne ambiance avec français anglais et plein d'autre.

Demain j'ai mon appart'.. au doux numéro de 6105B. Je vous donnerai l'adresse exacte demain.

Allez, je file me coucher, ça fait 23h que je suis debout, et j'ai pas dormis dans l'avion !

Bonne nuit à tous.. Enfin, bon réveil !

3 commentaires:

AsTeR a dit…

Jolie périple, content que tu sois bien arrivé !

Lorrainescrap a dit…

Je me doutais que le trip navette ou bus + marche allait être crevant !! ^^ Contente que tu sois bien arrivée et que ça te plaise. Donnes-nous d'autres nouvelles comme celles-ci! Bisous

Moot. a dit…

Marf... fun de tomber sur ce blog quand on est francais, posé à la cafet de l'ETS et en pleine recherche sur les UVs proposées, débarqué a montréal depuis 15 jours, et qu'on a passé quelques jours a l'auberge alternative la semaine dernière.

Super bonne auberge ceci dit.