jeudi 28 août 2008

Mon appart enfin !











Après 30min de marche avec les 65kg de bagage, j'ai eu l'agréale surprise de voir au loin, et l'ÉTS, et la résidence. Je n'avais pas vu que c'était aussi près ! Enfin tant mieux !

Deuxième suprise, il y a plein de véhicules de chantier devant, et un tas de gars qui travaille à finir l'entrée. Quelle bonne idée ! Je rentre, ya un poste d'accueil de près, où je demande mes clefs. On me donne une clef, et un pass.

Le pass sert à ouvrir la porte de l'appartement, ainsi que la porte exterieur.. et aussi la porte menant directement dans le supermarché situé au rez de chaussé. Je reviendrai là dessus plus tard. Le bail n'était pas là par contre, je vais pouvoir le signer que mardi. Et en même temps, j'aurai le code postal du batiment. En effet, ici, un code postal désigne un bloc d'immeubles. Le batiment étant tout neuf, aucun code postal n'est encore attribué.

Je rentre dans mon appartement. Wahoo.. C'est pas fini ! Enfin presque.. Il manque juste... Le plafond ! Je vous laisse juger du béton armé de ce dernier.

L'ensemble est plutôt bien fait, la cuisine est géniale, mais il manque un peu d'étagère dans la chambre (il y en a pas). En effet, les québécois fans de déménagement ont souvent avec eux leurs étagères.

Il y a 2 prises réseaux dans la chambre, qui seront raccordées courant la semaine prochaine.

Et la clef ? Elle sert à ouvrir la porte de ma chambre !

Bon sinon, zéro casseroles/couverts, etc. Heureusement mon colloc est arrivé avec tout ça :) Je ne l'ai vu que 5 min il venait juste déposer tout ça et repartait.

La chambre est exposée plein sud (génial pour l'hiver !) et la fenêtre possède une moustiquaire (génial pour l'été !). De plus, il y a un thermostat dans chaque pièce, ce qui va me permettre de ne pas chauffer inutilement.

3 commentaires:

Lorrainescrap a dit…

Il est super cet appart!! ^^ Le poster de Jimi est en bonne place ;) Bisous!

AsTeR a dit…

Mortel l'apparte, c'est plus que spacieux là !

Unknown a dit…

Waaaah c graaaand !!! Tu dois etre bien là dedans, le plafond a été livré depuis, ou pas encore ?? enfin, c toujours mieux que le bureau ou les murs sont pas couverts lol
T'a acheté des étagères ?